• note aux ressortissants du Lac Mai-Ndombe

    Chers compatriotes

    Chers amis du Mai-Ndombe

     

    Par la présente, je vous transmets la demande de l’aide de Monsieur Wanza Simon, directeur général de l’Institut supérieur pédagogique d’Inongo (ISP)  dans le Mai-Ndombe.

    L’ISP a fonctionné depuis 19 ans dans les bâtiments scolaires du Diocèse d’Inongo .Le contrat de bail signé par les deux parties a pris fin à la clôture de l’année académique 2011-2012. Lors de la rentrée scolaire 2012-2013, le Diocèse a repris  possession de ses locaux  mis actuellement à la disposition de l’institut Bosembo et de  l’EP3 Ikwangola.

    Après plusieurs contacts avec les autorités du District, l’ SP a pu s’installer provisoirement dans les locaux de l’hôtel du  Lac resté inachevé depuis 1972.

    L’aménagement d’un abri provisoire nécessite des frais estimés à 8180 $ US.

    Cependant dans l’immédiat l’ISP a besoin de 2500 $US pour l’achat de bâches devant couvrir les auditoires et l’achat des treillis métalliques pour la clôture du campus.

    L’ISP d’INONGO concerne tout le district du Mai-Ndombe  prochainement érigé en province .Il s’agit de la seule institution d’enseignement supérieur pour toute la province. Je  demande à tous  et à toutes  une mobilisation totale et des propositions concrètes pour une cotisation d’urgence pouvant nous permettre de venir en aide à l’ISP d’Inongo.

     

    Pour Urelac

     

    Dr Eakwa-Botuli  B.

     

     Président/ PS. Pour une information complète, et pour comprendre le projet ISP : voire le blog URELAC.