02/08/2013

note aux ressortissants du Lac Mai-Ndombe

Chers compatriotes

Chers amis du Mai-Ndombe

 

Par la présente, je vous transmets la demande de l’aide de Monsieur Wanza Simon, directeur général de l’Institut supérieur pédagogique d’Inongo (ISP)  dans le Mai-Ndombe.

L’ISP a fonctionné depuis 19 ans dans les bâtiments scolaires du Diocèse d’Inongo .Le contrat de bail signé par les deux parties a pris fin à la clôture de l’année académique 2011-2012. Lors de la rentrée scolaire 2012-2013, le Diocèse a repris  possession de ses locaux  mis actuellement à la disposition de l’institut Bosembo et de  l’EP3 Ikwangola.

Après plusieurs contacts avec les autorités du District, l’ SP a pu s’installer provisoirement dans les locaux de l’hôtel du  Lac resté inachevé depuis 1972.

L’aménagement d’un abri provisoire nécessite des frais estimés à 8180 $ US.

Cependant dans l’immédiat l’ISP a besoin de 2500 $US pour l’achat de bâches devant couvrir les auditoires et l’achat des treillis métalliques pour la clôture du campus.

L’ISP d’INONGO concerne tout le district du Mai-Ndombe  prochainement érigé en province .Il s’agit de la seule institution d’enseignement supérieur pour toute la province. Je  demande à tous  et à toutes  une mobilisation totale et des propositions concrètes pour une cotisation d’urgence pouvant nous permettre de venir en aide à l’ISP d’Inongo.

 

Pour Urelac

 

Dr Eakwa-Botuli  B.

 

 Président/ PS. Pour une information complète, et pour comprendre le projet ISP : voire le blog URELAC.  

21:47 Écrit par urelac | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour/
La situation de l'ISP/Inongo est effectivement préoccupante et nous, ressortissants de Mai-Ndombe sommes interpelés.
Cette demande doit contenir toutes les indications notamment les coordonnées renseignant la cellule de collecte et les préposés ainsi que la voie de ladite collecte.
Merci.

Écrit par : issamaleki | 20/05/2014

Encore un super article, merci du temps que vous prenez

Écrit par : BelExterieur | 13/02/2015

Bonjour

C'est pour nous un plaisir de partager cet instant avec vous, si bien que la situation telle qu'illustrée nous préoccupe tous.
Nous aimerions avoir les coordonnées officielles de l'ISP-INONGO: numéro de téléphone, adresse mails, si possible compte facebook et autres.

Dans l'espoir de vous lire très prochainement, portez-vous bien.

Écrit par : BANIKI NGIZUA NICK'SON | 03/03/2015

Les commentaires sont fermés.