ancien Lac Leopold II

Le lac Mai-Ndombe (ancien Lac Léopold II) est un lac du Bandundu en République démocratique du Congo. Il alimente la rivière Fimi, un affluent du Congo. Le lac est renommé en 1972, Mai ndombe signifie « l'eau noire » en lingala. La taille du lac varie avec les pluies et peut doubler ou tripler de superficie selon la saison de pluie. Le lac demeure navigable toute l'année. Ces rives sont bordées de forêts denses au nord et un mélange de forêts et savannes au sud. Ses ports sont Inongo et Ndongese. (wikipédia)

Commentaires

  • À Québec où je vis actuellement, je dois sincèrement avouer que je suis en contact parmanent avec Maindombe grâce au blog créé par URELAC avec sûrement l'appui de Son Excellence MGR Philippe Nkiere connu pour son dynamisme dans le développement communautaire.
    Laissez-moi vous féliciter pour la création de cet espace dont les objectifs sont dignes d'éloge et vous inviter à mener à bon port ce bateau de sauvetage.
    Il me semble que grâce aux sentiments altruistes doublés d'amour qui doivent caractériser le capitaine et les matelots de ce bateau qu'est l'URELAC , les Maindombiens n'ont plus besoin de politiciens véreux, avides et grugeurs du peuple.
    Tenez bon et le Lac Maindombe survivra!.
    Je suis à votre disposition pour voir comment nous pouvons collaborer et être utiles pour le développement intégral de notre espace maindombien.
    Voici ms coordonnées:
    106-580, rue du roi,
    Québec, Québec G1K2x2.
    Tél. 418--529-7012.
    É-mail: maublon@yahoo.fr
    Vous pouvez me contacter à tout moment.
    Merci et bonne journée.
    Maurice-Blondel BOKOKO ELOLO
    Journaliste

  • Pourquoi devons nous copier de Wikipédia la description du Lac Mayi Ndombe? Je suis entré dans ce site et je me suis rendu compte qu'il manque d'informations sur le Lac et le district de Mayi Ndombe. Mes frères c'est à nous de leur en fournir et non de copier et coller leurs informations incomplets qui ne peuvent susciter aucune attention des investisseurs au niveau tant national qu'international. Moi je ne sais rien du Mayi Ndombe et j'aimerai en savoir plus

  • bonjour moi j'ai decouvert le lac maidombe et plus particulierement la region d'inongo
    je ne suis pas rester indifferent au sort des habitants c'est pourquoi j'ai decidé de mettre sur pied un programme d'eco tourisme afin de promouvoir l'emploi dans cette region et d'y developper l'agriculture et toute autre forme d'artisanat local

Les commentaires sont fermés.